Nos Projets

La maison de retraite "La colline"

l'ASIMAT, association Auboise, gère 5 EHPAD dans le département. L'Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes de Bouilly est ouvert depuis le 1 er février 2017.

 

Avec le foyer logement, il s'intègre dans un contexte rural au cœur de la commune, dans un tissu pavillonnaire existant.

 

Il dispose de 60 chambres individuelles dont 11 sont réservées aux personnes présentant des troubles de l'orientation et/ou du comportement. Deux chambres restent disponibles pour les accueils temporaires.

 

L'équipe pluridisciplinaire, infirmiers, aides-soignants, auxiliaires de vie, agents de service, etc... assure au quotidien le confort, les soins, l'écoute et le bien-être des résidents.

 

Le médecin traitant reste le premier prescripteur et travaille en concertation avec l'équipe d'accompagnement et un psychologue est disponible pour accompagner les résidents et les familles.

 

Animations et sorties permettent à chacun de s'investir en fonction des capacités et de ses envies.

 

 

Zone pavillonnaire l'Herminette

Dans le cadre de la poursuite de son développement et pour répondre à une forte sollicitation, la municipalité de Bouilly s’est engagée dans la réalisation d’une nouvelle zone pavillonnaire ; « L’Herminette ». Située au centre du village, sur l’arrière des écoles intercommunales et en prolongement du lotissement Moncep, ce projet comprenait l’aménagement d’un parking au niveau des écoles, la conception d'une maison de retraite et la création de 12 parcelles privatives avec voiries et distribution des réseaux. Le parking semble déjà donner toute satisfaction, le projet de maison de retraite se finalise et 12 pavillons sont d'ores et déjà sortis de terre, après l’acquisition rapide des terrains, par leurs nouveaux propriétaires, à qui nous souhaitons la bienvenue à Bouilly !

Soucieuse et attentive aux besoins de ses citoyens, et cherchant à mettre en valeur le paysage local, la commission de l’environnement a su parfaitement intégrer à ce projet, un espace détente engazonné, fleuri et arboré. Proche de la future maison de retraite, cet espace a été pensé pour l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Il comprend également une aire de jeux pour les petits (2 à 10 ans); espace ludique, à quelques pas de l’école intercommunale. Des bancs, tables...  sont venus compléter cet aménagement tout comme des jeux à destination des enfants âgés de 10 à 12 ans. D’autres réflexions sont au centre des travaux de la commission, telle qu'un espace dédié aux adolescents, qui pourrait être accoudé à la future halle sportive. En attendant, une table de ping-pong a été installée sur l'aire de jeux.